4 idées d’activités d’intérieur pour les enfants

Quand la météo est mauvaise, vous devez réfléchir à des activités amusantes pour les enfants afin de les occuper. Vous ne devez pas être à court d'idées d'activités pour enfants à la maison. Voici une liste de quelques-unes des activités amusantes les plus préférées des enfants pour les occuper tout au long de leur séjour.

Construction de grottes ou de tanières

Nous aimions tous faire des grottes et des tanières quand nous étions petits et c'est aussi le cas de tous les enfants aujourd'hui. Il n'y a probablement pas un seul enfant de moins de 10 ans qui n'aime pas construire des tanières et jouer dedans. Maintenant que vous avez grandi, il y a toujours ce petit enfant en vous qui aime construire un fort en oreillers, même maintenant. Si ce n'est pas vous, au moins vous pourrez voir vos enfants y jouer et faire plaisir à vos yeux. Les enfants peuvent passer du temps à imaginer comment faire ce fort et c'est la partie la plus douce. Ils imagineront le design et ce avec quoi ils veulent construire un fort. Aussi, les regarder jouer à l'intérieur de ces grottes est un pur bonheur ! La plupart du temps, les enfants veulent jouer un jeu de rôle. Sinon, ils vont jouer d'autres histoires imaginaires car cela peut être n'importe quoi. Certains enfants aiment utiliser ces forts en oreillers pour cacher leurs jouets. Cela fait aussi partie d'une histoire. Il existe un moyen très facile de fabriquer ces grottes et ces tanières. Vous pouvez tirer les chaises de la table à manger vers elle et former comme un carré. Maintenant, il suffit de superposer un drap de lit sur tous les dossiers et d'accessoiriser avec quelques coussins. Voilà, c'est fait et vous avez déjà votre grotte de fortune prête pour l'action. Il est garanti que non seulement les enfants mais aussi vous passerez un bon moment à l'intérieur. Pourquoi ne pas revivre vos souvenirs d'enfance ?

Jeux d'imitation et d'animation

Les enfants sont des âmes innocentes et ils jouent avec leurs jouets comme s'il s'agissait de vraies personnes. Regarder les enfants jouer et créer un imaginaire est un doux loisirs. Ils nomment tous leurs jouets et sentent qu'ils vivent tous dans la même maison. Vous devez vous assurer que l'enfant profite de ce conte de fées jusqu'à ce qu'il soit encore petit. Un excellent moyen de faire plaisir à vos enfants est d'organiser une fête d'anniversaire pour leur poupée préférée. Cela vous semble-t-il trop intimidant ? Vous pouvez organiser une fête d'anniversaire improvisée avec des objets déjà présents dans la maison. Il peut s'agir d'un petit goûter ou d'un déjeuner d'anniversaire avec de la musique et des jeux amusants. Tout ce que vous avez à faire pour que cela ait l'air plus réel, c'est de gonfler quelques ballons et de disposer quelques rubans. Maintenant, vous pouvez sortir des petites tasses et des assiettes et disposer quelques biscuits au chocolat, des muffins, et y mettre quelques verres de lait. Quelle belle idée de goûter !

Chasse au trésor

Une chasse au trésor à la maison peut finir par ne plus être une activité réservée aux enfants, car tous les membres de la famille peuvent y jouer ensemble. C'est une excellente façon de passer un après-midi de week-end lorsque tout le monde est libre et prêt à s'amuser. Donc, tout d'abord, vous devez faire un plan de toute la maison, y compris du jardin et de la cour arrière. Ensuite, vous devez disposer des indices dans différents coins de la maison et tout le monde est maintenant prêt à commencer le jeu. Vous devrez donc expliquer la carte aux enfants et les guider à certains moments également. Remplissez les indices de différentes énigmes et de quiz captivants et la réponse conduira à l'indice suivant. Une fois la chaîne terminée, le dernier indice conduira le joueur à l'endroit où se trouve le cadeau final. Ainsi, celui qui aura résolu toutes les questions et énigmes en premier sera le gagnant. Une fois le jeu terminé, vous devriez encourager les enfants à créer eux aussi leur propre jeu de chasse au trésor. C'est un bon moyen de passer du temps avec les enfants et aussi de leur permettre d'apprendre beaucoup de choses.

Les jeux d'eau d'intérieur

Si vous souhaitez porter le quotient ludique à un autre niveau, vous pouvez également organiser des jeux d'eau intérieurs. Cependant, vous devez savoir que les précautions sont de rigueur dans ce cas. Vous devez vous assurer de placer des serviettes autour de vous afin que personne ne glisse à cause de l'eau sur le sol. De plus, c'est un bon moyen de réduire le travail ultérieur, car essuyer autant d'eau une fois le jeu terminé devient un énorme tracas. Donc, ce que vous faites, c'est prendre un grand bol ou une baignoire d'eau et laisser vos enfants y baigner leurs jouets. Par ailleurs, ils peuvent également jouer au jeu des pirates où ils peuvent imaginer des bateaux et des capitaines en train de naviguer. Il y a tellement de choses à faire, par exemple, des jeux de pêcheur, des aventures de natation, et plus encore. Les jeux de sauvetage sont une idée courante pour un peu plus d'amusement dans ce scénario également. Cependant, là encore, vous êtes responsable de veiller à ce que l'eau ne déborde pas trop et ne cause pas de dégâts. Veillez également à ce que les enfants ne sautent pas beaucoup, car renverser de l'eau est toujours un danger, surtout parce que les enfants sont souvent imprudents.

Plan du site